L’invité d’Honneur

 L’ Invité d’Honneur

Imaginez la surprise puis l’immense bonheur, pour l’être humain anonyme que j’étais, d’avoir été sélectionné puis élu (à la majorité absolue) parmi les 28 candidats retenus par la célèbre Fédération des 77 Invités D’ Honneur de France pour la représenter et devenir pour 5 ans :

  L’INVITÉ D’HONNEUR NATIONAL

Cet événement  (boudé par les médias parisiens), a eu lieu lors du banquet  Annuel de la F77IH, le 8 janvier 20l5, au célèbre restaurant gastronomique avicole de la Mère poulette au ballon d’Alsace dans le Territoire de Belfort.

L'Invité d'Honneur 2012 photo Laurent Ouisse14

N’allons pas par 4 chemins et cessons de nous mentir : L’ Invité d’Honneur est un personnage qui ne sert à rien…

Et pourtant, il est Invité (d’Honneur) partout !!

L’Honneur comme il manque toujours un peu, ça fait toujours du bien de l’inviter.

Que cela soit pour inaugurer une œuvre d’art au salon du bon goût, un concourt hippique, une salle de sport, la biennale de voyage À Nantes, la fête de la choucroute de Colmar ou bien encore pour dévoiler sa propre plaque commémorative. Grâce à l’Invité, l’Honneur est toujours garanti.

Un discours, voire Douze dans la même journée. Des poignées de mains à vous attraper une tendinite. Des prise de vues sur le podium avec le vainqueur d’une course cycliste. Avec la truie la plus fertile du canton. Avec un écrivain Albinmichel.

De déplacements en déplacements, de petit fours en apéro chez l’habitant, du salon de la mairie au terrain boueux d’un stade de football. D’énumérations en énumérations, L’Invité d’Honneur est et restera, dans la joie et la bonne humeur : L’Invité D’Honneur.

Invitez L’Invité et l’Honneur sera toujours sain et sauf

L’Invité D’Honneur.

01L_invite_d_honneur_VOCOMPAGNIE

Crédit photos : Laurent Ouisse

Crédit photos : Laurent Ouisse

Crédit photos : Laurent Ouisse